Téléthon 2014 : des promesses de dons de plus de 82 millions d'euros

Téléthon 2014 : des promesses de dons de plus de 82 millions d'euros

CARITATIF - Le 28e Téléthon a permis de récolter plus de 82 millions d'euros de promesses de dons, un montant supérieur aux éditions 2012 et 2013.

L'édition 2014 du grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares s'est achevée dans la nuit de samedi avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons, a annoncé l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon).

Certes loin du résultat historique de 2006, où plus de 106 millions d'euros avaient été reçus, le montant est néanmoins supérieur aux deux précédentes éditions du Téléthon. Un résultat salué par Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association : "Ce chiffre est exceptionnel, tout comme la générosité des Français, en cette période difficile", a-t-elle expliqué, se réjouissant de "l'adhésion de toute la population, sur tout le territoire, car partout il y avait une manifestation".

Les dons peuvent encore être effectués

Mobilisant comme chaque année des dizaines de milliers de bénévoles à travers la France, l'édition, parrainée par Garou, a encore donné lieu à 30 heures de direct sur France 2 et les différentes chaînes du service public. Si le marathon est terminé, les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent encore être effectués toute la semaine par téléphone (au 3637) ou toute l’année sur le site internet du Téléthon.

EN SAVOIR + >> Notre dossier Téléthon

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter