Trois conseils d'hygiène quand vous rentrez chez vous après une journée de travail

Trois conseils d'hygiène quand vous rentrez chez vous après une journée de travail

SANTE – Vous êtes fatigué après une longue journée de travail ? Vous n'avez qu'une envie, vous asseoir enfin avec un bon verre de vin pour savourer une soirée calme ? C'est bien, mais afin de vous mettre vraiment à l'aise avant d'entamer ce programme, n'oubliez pas quelques astuces élémentaires d'hygiène, pour votre bien-être.

1. Déchaussez-vous
Vos pieds ont passé la journée à marcher, courir, piétiner. Si ce n'est pas le cas, ils ont au moins passé les dix dernières heures enfermés dans la même paire de chaussures. Vous en avez plein le dos de cette journée, eux en ont plein la voûte plantaire ! Soulagez-les en ôtant vos chaussures après avoir passé le seuil de la porte. Cela vous évitera en outre de traîner dans la maison des cailloux ou de la poussière rapportés de l'extérieur. Profitez-en pour faire un petit bain de pieds ou même un massage, avant de passer au confort des charentaises.

2. Lavez-vous les mains
Vous vous apprêtez à jouer avec vos enfants ou à préparer à manger. Mais à quand remonte votre dernier lavage de mains ? Si vous avez touché votre voiture, la barre du bus, la porte de l'immeuble ou la boîte aux lettres, qui sait quelles bactéries ont pu se coller à vos mains ? Mieux vaut les laver avant d'entreprendre vos activités ménagères.

3. Nettoyez-vous le visage
A l'instar de vos mains, votre visage a subi toute la journée les agressions extérieures et la pollution. Un rapide coup d'eau sur le visage, ou le passage d'une solution micellaire avec un disque de coton, cela fait du bien et vous donnera une mine plus fraîche pour attaquer la soirée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter