Trois conseils pour boire au moins 1,5 litre d'eau par jour

Trois conseils pour boire au moins 1,5 litre d'eau par jour

DirectLCI
SANTE – Les nutritionnistes conseillent de boire au moins 1,5 litre d'eau ou de boisson non sucrée et non alcoolisée chaque jour. Metronews vous livre quelques astuces pour y parvenir sans se forcer.

1. Avoir toujours une bouteille
Munissez-vous d'une bouteille que vous gardez dans votre sac, à votre bureau ou dans votre voiture. L'avoir toujours à portée de main est encore la manière la plus simple de penser boire à tout moment de la journée. Si une bouteille d'un litre et demi vous semble trop encombrante, prenez-en une de 50 cl que vous remplirez au moins deux fois au cours de la journée.

2. Varier les boissons
Un café le matin, un thé dans la journée... En variant les boissons à base d'eau, on augmente petit à petit le volume ingéré, tout en se faisant plaisir. L'hiver, les soupes sont aussi un bon moyen de boire de l'eau sans avoir une impression de contrainte.

3. Boire avant les repas
Au moment de vous mettre à table, buvez un grand verre d'eau. A raison de trois repas par jour, cela fait déjà un tiers de la quantité quotidienne recommandée. A force de répéter ce geste avant chaque repas, il deviendra vite un automatisme. Et votre corps vous dira merci.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter