Trois conseils pour évacuer le stress

Santé

CONSEILS SANTÉ - Le stress peut parfois faire perdre ses moyens. Pour les plus angoissés, il y a donc quelques astuces à adopter.

Bien respirer

Une petite marche de quelques minutes permet de mieux respirer. Si vous êtes au bureau, isolez-vous dans une pièce ou dans les toilettes et prenez quelques grandes inspirations en levant les bras bien haut à chaque inspiration et en les abaissant à chaque expiration. C’est efficace ! Maintenez ce bien-être ensuite, continuez à respirer lentement en sentant votre ventre se gonfler.

Arriver en avance

Le stress est souvent provoqué par une série de petites choses qui, mises bout à bout dans la journée, s’accumulent. Comme le fait de commencer sa journée en arrivant en retard ou d’être très souvent en retard. Et si vous commenciez par avancer votre heure de réveil, et par vous fixer comme objectif d’être systématiquement un quart d’heure à l’avance à tous vos rendez-vous?

Ne pas confondre ce qu'on est et ce qu'on fait

Il y a le bon et le mauvais stress, le mauvais étant celui qui nous fait perdre nos moyens. Or le mauvais stress est souvent un symptôme d’un manque de confiance en soi. Que ce soit avant un entretien, un rendez-vous amoureux ou un examen, on a tendance à penser que l'on n'est pas à la "hauteur". Il faut donc s'extraire cette idée "que l'on est nul" de la tête.

Prenez un papier, un stylo, et écrivez tout ce que vous avez comme qualités, comme atouts. Si c’est avant un entretien, reprenez votre CV, relisez le attentivement et essayez d’écrire à côté toutes les raisons pour lesquelles on pourrait vouloir vous embaucher et qui ne sont pas dans votre CV : vous êtes sociable, motivé(e), volontaire, à l’écoute, etc. Vous verrez, cela vous fera un bien fou !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter