Trois conseils pour éviter les cernes

Publié le 19 septembre 2014 à 17h49
Trois conseils pour éviter les cernes

SANTE – Les poches sous les yeux n'attendent pas le nombre d'années. Ces signes de fatigues peuvent apparaître à tout âge et vous donnent mauvaise mine. Metronews vous livre quelques astuces pour fuir ou camoufler les cernes.

1. L'eau de bleuet
C'est une solution peu onéreuse, avec un produit disponible dans les parapharmacies ou supermarchés : la matin, appliquez de l'eau de bleuet sur vos cernes durant quelques minutes à l'aide d'un coton ou d'une compresse. Cette lotion est connue pour ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires.

2. Les sachets de thé
Ne jetez plus vos sachets de thé ! Après utilisation, stockez-les plutôt au réfrigérateur. Une à deux fois par semaine, placez deux sachets frais sur chacun de vos yeux fermés, durant une dizaine de minutes. Les antioxydants présents dans les feuilles de thé favoriseront la circulation sanguine, pour gommer les signes de fatigue autour des yeux. Si vous ne buvez pas de thé, vous pouvez tenter l'expérience avec des rondelles de concombre.

3. La crème claire
Si les cernes apparaissent néanmoins, masquez-les avec un anti-cernes à la texture crémeuse, légèrement plus claire que le teint de votre peau. Pour ne pas les accentuer mais au contraire les minimiser.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info