Trois conseils pour soigner ses ongles

Santé

SANTÉ – Pas la peine de les vernir si vous n’en possédez qu’un quart… Suivez les petits trucs de Metronews pour des ongles parfaits et alignés.

1. Ongles mous

Pas facile de mettre du vernis sur une substance molle. Le résultat n’est généralement pas top. Les ongles mous contiennent trop d’eau et sont carencés en kératine. Deux options : utilisez des produits et vernis durcisseurs prompts à renforcer et redensifier la matière.

Complétez le traitement avec des compléments alimentaires – type levure de bière par exemple en pharmacie ou parapharmacie – qui ont le mérite de polir le poil aussi. Le cheveu plutôt. Et forcez sur la vitamine B et C.

2. Ongles cassants

Vous venez à peine de sortir le vernis, que flûte, il ne vous reste plus que deux ongles à vernir ? Oups. Peut – être serait-il temps de les laisser respirer un peu. Fuyez l’humidité. Ils sont sans doute fragilisés par les trop nombreux produits utilisés ou le limage systématique en allers et retours.

Choisissez des produits durcisseurs et pensez à hydrater aussi en appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Des ongles natures ne sont pas forcément négligés. Pas besoin d’être toujours aussi apprêtée que pour le bal des pompiers.

3. Ongles jaunes

Si vous fumez, arrêter paraît de loin la meilleure solution pour éviter le problème. Frotter avec du citron ou de l’eau oxygénée peut faire l’affaire. Si non, utilisez une base avant d’appliquer le vernis. Là encore, deux options : la base avant, le vernis après.

Option feignante : choisir les deux en un, les bases et top coat en même temps. Avant de vous précipiter sur le jaune pétard ou le fuchsia, optez pour un nude quelque temps afin d’éviter d’injecter de nouveaux pigments dedans. Utilisez aussi un bloc polissoir mou en frottant doucement. Le but de la manœuvre n’étant pas de vous retourner l’ongle. Même jaune.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter