Trois conseils pour soulager le mal de dos

Trois conseils pour soulager le mal de dos

SANTE – Vous venez de vous baisser pour lacer vos chaussures ou saisir un objet et vous avez soudain beaucoup de mal à vous relever : une douleur intense s'empare de vous, et votre dos est bloqué. Voici quelques astuces pour combattre le "mal du siècle".

1. Ne vous allongez pas trop
C'est souvent le premier réflexe en cas de mal de dos ou lombalgie, la cause la plus fréquente de douleur : on s'allonge, en attendant que cela passe. Eh bien ce n'est pas forcément une bonne idée. Mieux vaut ne pas rester trop longtemps dans la même position, car vos muscles risquent de s'affaiblir ou s'ankyloser. Le temps de guérison n'en sera que plus long. Si vous travaillez dans un bureau, veillez à vous lever de votre siège régulièrement, pour ne pas rester assis trop longtemps.

2. Allez voir un kiné
Si la douleur est régulière et persistante, vous pouvez essayer de faire quelques séances de kinésithérapie. Par des massages et en vous apprenant quelques exercices pour renforcer vos muscles, le kinésithérapeute pourra vous soulager. En outre, ce que vous aurez appris ne sera pas vain : vous pourrez poursuivre chez vous les exercices une fois les séances de soin terminées.

3. Pensez à la cure thermale
Un séjour en cure thermale, au-delà de la détente et du bien-être qu'il procure, peut être un bon moyen de soulager les douleurs dorsales. De plus, là aussi, vous apprendrez des exercices pratiques ou des postures à adopter au quotidien pour cesser de maltraiter votre dos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

La mystérieuse disparition d'une jeune instagrameuse met les Etats-Unis en émoi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.