Un nouveau concept pour le traitement du cancer des muscles chez les enfants

Santé
DirectLCI
JT 13H - Les cancérologues ont testé une nouvelle stratégie pour soigner le cancer des muscles chez les enfants. Et les premiers résultats sont spectaculaires.

L'ASCO, le plus grand congrès mondial sur le cancer, se tient du 1er au 5 juin 2018 à Chicago. Les chercheurs y présentent beaucoup de nouveautés. Parmi elles, un concept pour traiter un cancer qui touche les muscles des enfants. Il s'agit de prolonger la chimiothérapie de six mois mais avec des doses plus légères. Déjà testée dans une centaine de centres européens, cette nouvelle stratégie thérapeutique a permis de gagner 13% de survie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter