Un nouveau type de chocolat capable de soulager les douleurs pendant les règles ?

Santé
DOULEURS - Le confiseur suisse, Marc Widmer, affirme avoir concocté une tablette de chocolat aux vertus étonnantes. En consommer vous permettrait, Mesdames, de soulager les douleurs liées aux menstruations.

Pour certaines femmes, règles riment avec souffrance. Alors, pour atténuer les crampes ressenties en bas de l’abdomen, les anti-inflammatoires sont conseillés. Mais un confiseur suisse propose une alternative bien plus alléchante : consommer un carré de chocolat. Son nom : Frauenmond. Traduisez "Lune féminine".


Comment ça marche ? Le chocolatier Marc Widmer a élaboré une recette bien particulière. Celle-ci allie 60% de cacao à 17 herbes récoltées dans les montagnes suisses. Grâce à sa richesse en flavonoïdes, de puissants antioxydants, le chocolat noir associé aux vertus des plantes booste la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur l’humeur. 

Lire aussi

Le chocolat est naturellement riche en magnésium

Pour trouver la bonne formule, le confiseur a travaillé main dans la main avec un phytothérapeute. Le but affiché de la marque Chocolate with Love : "Rendre la période des règles plus agréable", confie Marc Widmer, même s’il reconnait que son produit n’est pas un médicament. De ce fait, il ne déconseille pas aux hommes de dévorer un carré du met avec leurs compagnes.


Le chocolat Frauenmond est-il davantage un coup marketing qu’un antidouleur ? Le site local 20 Minuten a interrogé la gynécologue zurichoise Vera Gojic afin de démêler le vrai du faux : "Le mélange pourrait déclencher des effets positifs même si ça ne peut être la seule recommandation." Il n’y aurait donc rien à y perdre, si ce n’est un peu d’argent, voire beaucoup pour un produit vendu à prix d'or : comptez 12,5 Francs Suisse les  100 grammes, soit 11,6 euros. A ce prix-là, une tablette de chocolat noir, naturellement riche en magnésium fera tout aussi bien l’affaire. Le minéral est en effet réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et calmantes. 

Lire aussi

En vidéo

Chocolat : dans le secret des grands crus

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter