Urgences : des "super" infirmiers à l'hôpital

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En réponse à la grève aux urgences, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé des mesures, dont l'une vise l'élargissement des compétences et rôles des infirmières. À quels changements pourrait-on s'attendre ?

Depuis près de six mois, de nombreux services font grève pour dénoncer la désorganisation et le manque de moyens aux urgences. Lundi soir, la ministre de la Santé leur a répondu. Elle a annoncé une série de mesures et l'une d'entre elles consiste précisément à élargir les compétences des infirmiers et des infirmières. Quel est concrètement leur rôle actuellement ? Et que pourrait-il être à l'avenir ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter