Urgences : la faute aux patients ?

Urgences : la faute aux patients ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 1er août 2019 au malaise dans les services d'urgence avec la grève qui s'intensifie.

Depuis des mois, les urgences sont en crise. Deux cent treize services sont désormais en grève. Ils demandent à l'Etat plus de moyens et d'effectifs. Les urgences sont saturées, mais à qui la faute ? Le chef du service d'urgence de Dunkerque pointe du doigt la responsabilité de certains patients, trop nombreux à venir pour des bobos. Mais quelle est la réalité ?

Ce jeudi 1er août 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la grève des services d'urgence dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/08/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.