Urgences saturées : des solutions existent !

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Faute de trouver des médecins disponibles près de chez eux, des personnes âgées se rendent aux urgences. Pourtant, des solutions assez simples existent.

Au CHU de Poitiers, la vidéo est devenue un élément décisif pour soigner à distance les patients, notamment les plus de 75 ans. Le patient reste ainsi sous surveillance, mais dans sa chambre. Déjà adopté par six Ehpad du département, ce dispositif permet d'éviter que deux personnes âgées en moyenne fassent le déplacement aux urgences chaque jour. L'hôpital dispose aussi d'un logiciel qui permet de gérer les lits en temps réel avec les différents services.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter