Vaccin Pfizer-BioNTech : l'UE active une option pour recevoir 100 millions de doses supplémentaires

Vaccin Pfizer-BioNTech : l'UE active une option pour recevoir 100 millions de doses supplémentaires

COMMANDE - Évoquant le "plus gros accord cumulé jamais signé", la firme américaine et sa partenaire allemande ont indiqué dans un communiqué avoir l'intention de délivrer à l'Union européenne 600 millions de doses de leur vaccin à ARN messager cette année.

L'Union européenne va recevoir 100 millions de doses supplémentaires du vaccin à ARN messager développé par Pfizer/BioNTech, ont indiqué la firme américaine et sa partenaire allemande dans un communiqué ce lundi. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

"Nous avons maintenant l'intention de délivrer 600 millions de doses à l'Union européenne cette année, ce qui couvrira deux tiers de sa population et représente le plus gros accord cumulé que nous ayons jamais signé", précise l'alliance germano-américaine.

L'option pour 100 millions de plus activée

Dans le détail, la Commission européenne a activé ce lundi son option lui permettant de commander cent millions de doses supplémentaires du vaccin de BioNTech et Pfizer cette année, après avoir déjà conclu deux contrats d'achat anticipé avec les deux sociétés, à chaque fois pour 200 millions de doses. 

"Nous avons jusqu'à présent tenu tous nos engagements. Au deuxième trimestre, nous livrerons 250 millions de doses dans l'UE, soit quatre fois plus qu'au premier trimestre", a commenté le patron de Pfizer, Albert Bourla.

Lire aussi

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen avait déjà indiqué la semaine dernière que Pfizer et BioNTech monterait en charge pour la deuxième fois, 50 millions de doses étant attendues d'ici juillet. Un troisième contrat est par ailleurs en cours de négociation entre la Commission européenne et BioNTech-Pfizer, pour la livraison d'1,8 milliard de doses entre 2021 à 2023. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.