Vaccin : une troisième dose "probablement" nécessaire, selon le patron de Pfizer

Vaccin : une troisième dose "probablement" nécessaire, selon le patron de Pfizer

VACCINATION - Les personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer pourraient avoir besoin d'une troisième dose d'ici six mois à un an, selon Albert Bourla, le dirigeant de Pfizer.

Une troisième dose du vaccin Pfizer pourrait s’avérer nécessaire. L’information a été confirmée par le patron du géant pharmaceutique américain, Albert Bourla. "Une hypothèse vraisemblable est qu'une troisième dose sera probablement nécessaire, entre six mois et douze mois, et à partir de là, il y aura une vaccination à nouveau chaque année, mais tout cela doit être confirmé", a-t-il indiqué dans des déclarations rendues publiques par la chaîne CNBC.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

L’injection d’une troisième dose est conditionnée à l’efficacité des vaccins actuels contre les variants déjà existants, mais aussi eux qui pourraient émerger dans les prochains mois. "Les variants joueront un rôle clé", a précisé Albert Bourla. L’objectif sera alors de réimmuniser les personnes vaccinées avec un vaccin qui aura été adapté aux nouvelles souches du virus, à l’instar finalement de ce qu’il se passe tous les ans contre la grippe. 

Nous étudions la durée de la réponse des anticorps- Dr David Kessler, responsable de la cellule anti-Covid de Joe Biden

Jeudi 15 avril, le directeur de la cellule anti-Covid de l'administration Biden a, lui aussi, assuré que les Américains devaient s'attendre à recevoir un rappel du vaccin afin de les protéger contre les variants du coronavirus en circulation. "Nous étudions la durée de la réponse des anticorps", a précisé le Dr David Kessler. "Elle semble forte, mais elle connaît une certaine baisse et les variants sont un défi."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.