Allocution d'Emmanuel Macron : 100.000 rendez-vous pris en une heure sur Doctolib

Emmanuel Macron : "Vaccinez-vous !"

VACCIN - A partir du 15 décembre, les plus de 65 ans verront leur pass sanitaire conditionné à l'injection d'une dose de rappel, a annoncé le chef de l'État dans son discours télévisé mardi soir. Suscitant une ruée de réservations sur Doctolib.

C'est désormais acté : les plus de 65 ans devront justifier d'un rappel à partir du 15 décembre afin de prolonger la validité de leur pass sanitaire. L'annonce faite par Emmanuel Macron lors d'une allocution télévisée ce mardi a provoqué un fort rebond de la demande de rendez-vous. 

Dans l'heure qui a suivi son adresse, ce sont pas moins de 100 000 rendez-vous pour une dose de rappel qui ont été pris sur Doctolib, d'après les responsables du site Internet. Une tendance qui illustre une montée en flèche de la demande de rendez-vous ces derniers jours. La veille déjà, près de 97 000 rendez-vous pour un rappel avaient été trouvés, soit deux fois plus que la moyenne des 7 derniers jours d'après les données de la plateforme. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Lire aussi

Hausse des rendez-vous pris en octobre

Depuis le début du mois d'octobre, Doctolib dit observer "une augmentation régulière de la prise de rendez-vous pour une dose de rappel, avec une augmentation de 60% en un mois du nombre de rendez-vous pris par semaine pour la troisième dose." Au point de créer des embouteillages dans certains centres de vaccination : selon le site, "il y a six jours d’attente en moyenne pour avoir sa dose de rappel."

Ces chiffres interviennent en pleine dégradation des indicateurs épidémiques depuis quelques semaines. Face au rebond des contaminations, le chef de l’Etat a par ailleurs appelé les près de 6 millions de Français non vaccinés à changer d’avis. "Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement", a-t-il déclaré. Une campagne de rappel doit par ailleurs être lancée "à partir du début du mois de décembre" pour la tranche d'âge des 50-64 ans. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Belgique avance ses vacances scolaires d'une semaine, le masque obligatoire dès 6 ans

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.