Johnson & Johnson assure que son vaccin est efficace contre le variant Delta

Johnson & Johnson assure que son vaccin est efficace contre le variant Delta

ÉTUDE - Le vaccin Janssen à dose unique contre le Covid-19 est efficace contre le variant Delta, avec une réponse immunitaire pouvant durer au moins huit mois, assure le groupe pharmaceutique américain.

Les anticorps et les cellules du système immunitaire des personnes vaccinées avec le vaccin Janssen à dose unique contre le Covid-19 neutralisent le variant Delta. C'est la conclusion d'une étude menée par Johnson and Johnson sur un petit nombre de huit personnes. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Nous pensons que notre vaccin offre une protection durable contre le Covid-19 et permet d'obtenir une neutralisation du variant Delta" initialement repéré en Inde et particulièrement contagieux,  a déclaré Paul Stoffels, directeur scientifique de Johnson & Johnson cité dans un communiqué diffusé jeudi soir.

Une réponse immunitaire d'au moins huit mois

Les données "sur les huit mois étudiés jusqu'à présent" montrent que le vaccin unidose développé par le laboratoire "produit une forte réponse d'anticorps neutralisants qui ne diminue pas, nous observons même une amélioration avec le temps", a souligné Mathai Mammen, responsable Recherche et Développement du groupe pharmaceutique américain.

Une seconde étude portant sur 20 patients vaccinés de l'hôpital Beth Israel Medical Center de Boston a apporté les mêmes résultats. Les données de ces études ont été transmises à la plateforme de "prépublications" BioRxiv, où des scientifiques peuvent déposer leurs travaux avant éventuelle publication dans une revue scientifique.  

Lire aussi

L'OMS a averti jeudi d'un risque de nouvelle vague de la pandémie portée par le variant Delta en Europe, au moment où celle-ci lance son pass sanitaire dans l'espoir de relancer le tourisme, tandis que le nombre des cas augmente à "un rythme alarmant" en Afrique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.