Covid : la vaccination ouverte à toutes les professions prioritaires sans limite d'âge dès ce lundi

Covid : la vaccination ouverte à toutes les professions prioritaires sans limite d'âge dès ce lundi

CAMPAGNE - Policiers, professeurs, chauffeurs de taxis ou VTC... tous les professionnels prioritaires sont éligibles à la vaccination anti-Covid 19 dès ce lundi 24 mai, sans limite d’âge.

Le calendrier de vaccination s’accélère. Dès ce lundi 24 mai, toutes les professions prioritaires ont accès au vaccin sans limite d’âge, comme l'avait annoncé le Premier ministre Jean Castex jeudi 20 mai. Les réservations peuvent être faites sur santé.fr et les sites de réservation en ligne.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Parmi ces professions prioritaires, on compte celles liées à l’éducation, comme les enseignants, les "agents au contact des élèves", les professionnels de la petite enfance et les assistants familiaux. Sont également concernés les policiers, gendarmes, agents de sécurité, militaires et douaniers.

Plusieurs professions en lien avec le public verront aussi leur accès privilégié au vaccin, comme les conducteurs de bus, facteurs, livreurs, conducteurs routiers, chauffeurs de taxi, contrôleurs de transports publics et agents de nettoyage. Le secteur privé est également concerné, particulièrement dans le secteur de l’alimentation : caissières, personnels d'hôtels, cafés et restaurants ou personnels des abattoirs. À noter également que les buralistes, professionnels des services funéraires, salariés de l’événementiel ou des salles de sport seront concernés. La liste complète des professions prioritaires est à retrouver sur le site du ministère de la Santé.

Lire aussi

Ces professions représentent 7 millions de nouvelles personnes qui pourront se faire vacciner. Le gouvernement a annoncé l’accélération de sa campagne alors que 32 millions de nouvelles doses de vaccin sont attendues en juin. Des livraisons qui vont aussi permettre l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans dès le 31 mai. Au total, 21 millions de Français ont déjà reçu leur première dose de vaccin.

Jusqu’à présent, seules les personnes âgées entre 55 et 59 ans et très exposées au Covid-19 à cause de leur métier avaient accès à un créneau. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.