Vaccination : la ruée pour prendre rendez-vous se poursuit

Publié le 15 juillet 2021 à 8h52, mis à jour le 15 juillet 2021 à 14h00

Source : JT 20h Semaine

VACCIN - 2,6 millions de Français ont déjà pris des rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner depuis les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine.

Emmanuel Macron ne s'attendait peut-être pas à ce que son allocution ait tant d'effets. À peine était-il en train d'annoncer, ce lundi, l'extension du pass sanitaire aux cafés, bars, restaurants, théâtres et cinémas dès le début du mois d'août, que les plateformes de prise de rendez-vous en ligne étaient déjà en train de saturer.  

2,6 millions de rendez-vous

Si dans un premier temps, Doctolib précisait faire face à "17.000 prises de rendez-vous toutes les minutes", elle a cumulé jusqu'à "20.000 rendez-vous pris" chaque minute plus tard dans la soirée. 

Et selon un pointage communiqué par Doctolib ce jeudi sur Twitter, 432.000 Français ont pris rendez-vous ce mercredi 14 juillet pour se faire vacciner, portant ainsi à 2,6 millions le nombre de rendez-vous pris depuis les annonces d'Emmanuel Macron ce lundi. C'est le 6e meilleur jour depuis le début de la campagne de vaccination et c'est surtout un chiffre étonnamment élevé pour un jour férié. À titre d'exemple, c'est 3,5 fois plus que lors du lundi de Pentecôte. 

Mardi, le patron du leader de la prise de rendez-vous médicaux, Stanislas Niox-Chateau, avait estimé sur BFMTV que la campagne de vaccination allait "monter vite à quatre, cinq millions d'injections par semaine", du fait des mesures prises par le gouvernement.

Un autre acteur de l'e-santé, Keldoc, a indiqué mercredi dans un communiqué que "plus de 270.000 rendez-vous" avaient été pris sur sa plateforme dans les 24 heures qui ont suivi l'allocution présidentielle, "soit trois fois le plus haut historique" enregistré sur une journée.

Quant au site Maiia, il avait fait état mardi de "150.000 rendez-vous" pris "pour les prochains jours", un chiffre "quasiment dix fois supérieur à ce qu'on avait pu constater dans les jours précédents", selon un porte-parole interrogé sur BFMTV. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info