11 mai : deux options pour isoler les personnes testées positives au Covid-19

11 mai : deux options pour isoler les personnes testées positives au Covid-19
Santé

Dans son plan de déconfinement du 11 mai, le gouvernement mise sur le civisme des personnes contrôlées positives au Covid-19. Elles peuvent se confiner à domicile ou s'isoler dans des hôtels réquisitionnés, comme c'est le cas à Paris ou à Perpignan.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans un hôtel du Nord de Paris, des personnes infectées par le virus ont déjà décidé de s'isoler, un par chambre depuis dix jours. C'est l'une des options proposées par le gouvernement. Cette solution est aussi testée depuis un mois à Perpignan. Les personnes testées positives au Covid-19 peuvent également se confiner à la maison. Dans ce cas, tout le foyer sera placé en isolement pendant 14 jours, avec forcément des règles à respecter. Quant au respect de ces dernières, le Premier ministre en appelle à la responsabilité de chacun. En dernier ressort, le gouvernement n'exclut pas la mise en place des dispositifs de contrôle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent