3e dose de vaccin anti-Covid : quel dispositif pour les moins de 65 ans ?

3e dose de vaccin anti-Covid : quel dispositif pour les moins de 65 ans ?

L'injection d'une troisième dose de vaccin contre le Covid pour tout le monde n'est pas encore d'actualité. Toutefois, dès le mois de décembre, les Français âgés de 50 à 64 ans seront invités à leur tour à faire un rappel vaccinal.

Parmi les Français abordés par nos journalistes, la nouvelle d'une troisième dose pour les moins de 65 ans dès le mois de décembre est plutôt bien accueillie. La raison de cette décision est que six mois après une double vaccination, la protection contre le virus diminue légèrement. Dans les services de réanimation, plus de 80% des patients souffrant de forme grave ont plus de 50 ans. Alors, élargir la campagne de rappel à un plus grand nombre sans attendre, certains médecins y sont favorables.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est le cas de la docteure Josyane Deloffre. Selon cette médecin généraliste, il est souhaitable que le plus de gens possible soient vaccinés. Elle évoque "un effet d'entraînement", expliquant que quand on fait des troisièmes doses aux gens, ceux qui n'ont pas encore fait leur première injection pourraient se sentir un petit peu gênés. C'est du moins ce qui est espéré. Ainsi, la décision pourra les inciter à commencer leur vaccination.

Pour le moment, cette troisième dose ne concerne donc pas les moins de 50 ans. Quant aux enfants de moins de 12 ans, leur vaccination n'est pas à l'ordre du jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.