À Clermont-Ferrand, les soignants s'organisent dans les hôpitaux pour accueillir les patients

À Clermont-Ferrand, les soignants s'organisent dans les hôpitaux pour accueillir les patients

REPORTAGE - À Clermont-Ferrand, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 a beau augmenter, impossible de laisser pour autant les autres patients en souffrance.

Au service de cardiologie du CHU Gabriel-Montpied, l'équipe du docteur Pascal Motreff s'adapte à toutes les situations. Ce vendredi matin, cette dernière ne disposait que de quelques minutes pour accueillir un patient victime d'une crise cardiaque. Mais en cas de besoin, elle peut très bien prêter main-forte aux unités dédiées au Covid-19.

Dans les hôpitaux, les soignants doivent s'adapter quoi qu'il arrive, sans attendre des effectifs supplémentaires. L'équipe du docteur Pascal Motreff, par exemple, essaye de déprogrammer les procédures qui sont les moins urgentes, mais elle garde une capacité de soins essentielle pour des pathologies cardiaques qui ne peuvent pas attendre. À l'hôpital public par ailleurs, les équipes soignantes espèrent vraiment que la mise en place du couvre-feu va limiter l'afflux massif de patients en réanimation.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter