À Paris, les hôpitaux sont-ils sous tension ?

À Paris, les hôpitaux sont-ils sous tension ?
Santé

REPORTAGE - Un couvre-feu a été annoncé mercredi soir dans toute l'Île-de-France ainsi que dans certaines métropoles. A partir de vendredi, plus personne ne pourra sortir de 21 heures à 6 heures du matin.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Face à des contaminations toujours aussi nombreuses, l'instauration d'un couvre-feu est la mesure que le milieu hospitalier attendait, notamment à Paris. En effet, selon des médecins, le renforcement des protocoles sanitaires dans un premier temps dans les lieux publics a été insuffisant pour freiner la propagation du virus. En Île-de-France, 19 nouveaux patients ont été hospitalisés mercredi en soin critique pour Covid. La situation se tend dans les services de réanimation et pourrait encore devenir plus critique avec l'arrivée des maladies hivernales comme la grippe saisonnière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent