Abattoir de Saint-Jacut : comment le virus s’est-il propagé ?

Abattoir de Saint-Jacut : comment le virus s’est-il propagé ?

Le travail continue normalement au sein de l'abattoir de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor). Mais 69 cas de coronavirus ont été découverts entre ses murs. Nos journalistes s'y sont rendus pour savoir les raisons de cette contamination.

Depuis une semaine, près de 70 salariés de l'abattoir breton de Saint-Jacut-du-Mené, dans les Côtes-d'Armor, ont été testés positifs au coronavirus. Pourtant, les locaux sont désinfectés et les masques sont obligatoires depuis plusieurs semaines. Mais des employés nous ont confié la difficulté de respecter certains gestes barrières. Un autre a évoqué la responsabilité des travailleurs détachés et des prestataires venus de l'étranger. Toutefois, plusieurs hypothèses sont étudiées pour comprendre comment le virus s'est propagé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter