Vingt malades du coronavirus acheminés de Strasbourg aux Pays de la Loire par TGV médicalisé

Vingt malades du coronavirus acheminés de Strasbourg aux Pays de la Loire par TGV médicalisé
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Le premier TGV médicalisé transportant des malades du coronavirus est parti de Strasbourg ce jeudi afin de désengorger les urgences de l'hôpital de Mulhouse. Les patients transportés seront pris en charge dans des hôpitaux des Pays de la Loire et de Nantes.

Ce jeudi, un TGV médicalisé a été mobilisé pour transporter vingt malades du coronavirus depuis la gare de Strasbourg vers Nantes et sa région Pays de la Loire. Pour chacun des patients, déjà en état grave, l'entrée dans la rame a été une opération délicate. L'objectif est de soulager les urgences de l'hôpital de Mulhouse, encore totalement surchargées. Les hôpitaux d'accueil, eux, sont fin prêts avec les moyens techniques et le personnel médical nécessaires.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent