Aggravation de l’épidémie : les infirmières libérales débordées

Aggravation de l’épidémie : les infirmières libérales débordées

REPORTAGE - Les infirmières libérales réclament une revalorisation de leur profession et des équipements de protection pour l'effectuer correctement. Avec la deuxième vague, elles sont débordées.

Ce n'est pas uniquement dans les hôpitaux que l'on s'inquiète de la recrudescence de l'épidémie. Les infirmières libérales, elles aussi, sont débordées. En plus de leur travail habituel, elles doivent assurer de nombreux tests Covid. En outre, un équipement de protection est de mise alors que l'Etat ne fournit plus de masques depuis le 5 octobre.

A Limoges (Haute-Vienne), Marie-Agnès Treillard ne ménage pas sa peine. Cette infirmière libérale ne compte plus les kilomètres et les patients concernés par le coronavirus depuis dix jours. Elle pointe également du doigt les pouvoirs publics et l'anticipation de la deuxième vague. Les professionnels du secteur redoutent de continuer ainsi pendant de longs mois.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter