Alerte maximale : un couvre-feu pourrait être imposé dans plusieurs villes

Alerte maximale : un couvre-feu pourrait être imposé dans plusieurs villes

Le Premier ministre fera un nouveau point sur la situation sanitaire en France ce jeudi. Jean Castex pourrait annoncer l'instauration d'un couvre-feu dans d'autres villes où la situation est inquiétante.

En Auvergne- Rhône-Alpes, après Saint-Étienne, Lyon et Grenoble, Clermont-Ferrand pourrait à son tour connaître un tour de vis. Le virus y circule activement. 333 cas positifs pour 100 000 habitants pour un seuil d'alerte maximal à 250. Et même 377 chez les plus de 65 ans pour un seuil à 100. La situation est aussi critique en réanimation. Près de 50% des lits sont occupés par des patients covid.

Autre zone surveillée, l'Occitanie. Après Toulouse et Montpellier, les villes d'Albi, Castres et Perpignan dépassent, elles aussi, les seuils d'alerte maximal. À Nîmes, la situation s'est détériorée ces dix derniers jours. Hier, le sous-préfet du Gard a prévenu qu'un couvre-feu est fortement envisagé.

D'autres villes sont également scrutées. C'est le cas de Nice, Toulon, ou encore Dijon, Orléans et Tours, où deux des trois indicateurs sont au rouge. Pour ne pas arriver au couvre-feu, certains départements anticipent. Les Pyrénées-Atlantiques et l'Aveyron, par exemple, ont décidé de fermer les bars dès 22 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : 100.000 personnes hospitalisées aux États-Unis, un record

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter