Aucun décès du Covid-19 dans le Cantal : comment expliquer cette exception ?

Aucun décès du Covid-19 dans le Cantal : comment expliquer cette exception ?
Santé

REPORTAGE - Avec seulement 27 personnes porteuses de Covid-19 hospitalisées et aucun décès recensé à ce jour dans les Ehpad, le Cantal reste le département le moins touché du pays. Comment expliquer ce bilan ?

Le Cantal est fortement épargné par l'épidémie de Covid-19. La distanciation naturelle fait notamment partie de ses grands avantages avec seulement 25 habitants au km². De plus, les autorités ont eu le temps et les moyens de s'organiser. Grâce à un premier cas tardif, l'hôpital d'Aurillac a pu repenser la disposition de l'établissement pour éviter la circulation du virus. A ce jour, seuls six patients se trouvent en réanimation. Quid des mesures prises dans les Ehpad ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent