Aurélien Rousseau : "On monte des digues face à cette vague"

Aurélien Rousseau : "On monte des digues face à cette vague"
Santé

Aurélien Rousseau, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce vendredi 27 mars 2020.

Toute l'info sur

LE WE 20H

C'est une vague face à laquelle on se prépare. On monte des digues face à cette vague. Le but est que notre mobilisation aille plus vite que le nombre de malades qui arrive. En peu de temps, nous avons réussi à armer 600 lits de réanimation. Nous avons gagné quelques jours qui vont nous permettre de nous préparer encore plus, en espérant que les mesures de confinement joueront à plein pour permettre la baisse de la sollicitation des services de réanimation. Nous jouons sur deux jambes à la fois : la mobilisation des services de santé et le respect par nos concitoyens des mesures de confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent