Benjamin Rossi : "Les services d'hospitalisation sont quasiment devenus des soins intensifs"

Benjamin Rossi : "Les services d'hospitalisation sont quasiment devenus des soins intensifs"
Santé

Dr Benjamin Rossi, médecin infectiologue du Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce lundi 30 mars 2020. Depuis Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il a répondu à nos questions.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur la situation de la Seine-Saint-Denis et celle de l'hôpital Robert Ballanger, le docteur Benjamin Rossi a affirmé que "la réanimation est débordée" et des "patients se retrouvent ventilés au bloc opératoire" par manque de place. "Les services d'hospitalisation sont quasiment devenus des soins intensifs" a-t-il ajouté par la suite. L'infectiologue fait savoir par la suite que la structure manque de personnel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent