Se passer de nos mains pour limiter la propagation du virus, mission impossible ?

Se passer de nos mains pour limiter la propagation du virus, mission impossible ?
Santé

LE POINT - Pour faire barrage à l'épidémie de coronavirus, pensez à bien vous laver les mains très souvent. Ceci est un geste indispensable outre le port du masque.

Nos mains ont une fâcheuse tendance à toucher à tout, un vecteur important de contamination. Ce qui nous paraissait anodin hier s'est mué en un véritable parcours du combattant. Beaucoup de gens évitent par exemple de toucher les poignées de portes. Par ailleurs, comment éviter de se toucher le visage alors qu'on a tendance à le faire 3 000 fois par jour ? Pour préserver nos mains, une pharmacie préconise une crème hydratante très riche, contenant du beurre de karité et de l'oméga-3.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent