Avec le Covid, on oublie les autres vaccins

Avec le Covid, on oublie les autres vaccins

REPORTAGE - A force de parler du vaccin contre le Covid, on a tendance à oublier les autres. Êtes-vous à jour au niveau de vos rappels ?

Il y a un an, le cabinet du Dr M'Hamed Ali Khader était désert. Pendant le premier confinement, les vaccinations des enfants ont souvent été annulées. "Les parents sont tellement obnubilés par ce virus qui nous touche actuellement qu'ils ont complètement occulté tout ce qui se passe à côté", raconte-t-il. Mais les familles sont de retour chez ce pédiatre. Diphtérie, tétanos, polio, rougeole, oreillon... onze vaccins sont aujourd'hui obligatoires.

Toute l'info sur

Le 13H

L'épidémie a également entraîné des retards de rappel chez les adultes. Si certains y font bien attention, la tendance reste mauvaise. Les retards de vaccination du premier confinement peinent à être rattrapés et pourraient avoir des conséquences après l'épidémie, comme le craint Daniel Floret, vice-président de la Commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de Santé.

La situation pourrait ne pas s'arranger rapidement. Il est recommandé de laisser trois semaines d'écart entre une injection Covid et non Covid. De quoi retarder encore les vaccinations habituelles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.