Campagne de vaccination : "On va avancer par phases", Gabriel Attal

Campagne de vaccination : "On va avancer par phases", Gabriel Attal

La campagne de vaccination a débuté dans l'Hexagone. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, nous apporte quelques précisions sur les différentes phases et les critères de celle-ci.

Face aux vaccinations qui ont déjà commencé, certains maires veulent ouvrir des "vaccinodromes" dans leur commune. Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, le ministre de la Santé a été clair à ce sujet. "On réussira la campagne de vaccination avec les élus, avec les maires" a-t-il affirmé. Et là, il s'agira de la phase 2 : le début de la vaccination grand public. "Evidemment, les points de vaccination qui seront mis en place le seront en concertation avec les élus", a-t-il ajouté. Ces derniers peuvent tout à fait proposer des lieux aux agences régionales de santé pour que les vaccinations puissent se tenir.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Gabriel Attal précise également qu'on va avancer par phases. "On a une stratégie qui est très solide et qui s'adapte aux publics qui sont prioritaires", dit-il. La première sera entièrement dédiée aux personnes âgées dans les maisons de retraite. Mais, "cela prend un peu de temps", affirme-t-il car ces sont des personnes qui ont parfois des troubles cognitifs et avec qui il faut être patient. Quelles sont les autres critères de la campagne de vaccination ? Va-t-on vacciner en fonction des territoires ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter