Canicule : un pic d'activité aux Urgences de Valenciennes

Canicule : un pic d'activité aux Urgences de Valenciennes
Santé

REPORTAGE - Dans le Nord, les appels au Samu ont augmenté de 40% ces derniers jours à cause de la canicule. Les patients affluent aux urgences de Valenciennes, sans pour autant les saturer.

Depuis le début de la canicule, les admissions aux urgences ont bondi à Valenciennes (Nord). La plupart des patients sont des personnes âgées qui ont subi des malaises liés à l'hyperthermie ou à la déshydratation. Le pic d'activité intervient à l'heure où de nombreux soignants sont partis en congé d'été. Néanmoins, la situation est sous contrôle et la prise en charge se fait dans un délai raisonnable.

Toute l'info sur

Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent