Chloroquine, le médicament miracle contre le coronavirus ?

Chloroquine, le médicament miracle contre le coronavirus ?
Santé

C'est une annonce du ministre de la Santé. La chloroquine est désormais accessible aux équipes médicales hospitalières pour traiter les cas sévères de coronavirus. Cette molécule serait-elle le traitement attendu contre le virus ?

Connue sous le nom de nivaquine, la chloroquine est utilisée depuis longtemps contre le paludisme. Une équipe de l'hôpital de la Timone (Marseille) a affirmé qu'elle est le traitement contre le coronavirus. Mais qu'en est-il réellement ? De son côté, le Haut Conseil de la santé publique a recommandé l'utilisation de ce médicament pour les patients souffrant de forme grave du coronavirus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent