Chloroquine : les dangers de l’automédication

Publié le 30 mars 2020 à 20h09, mis à jour le 30 mars 2020 à 21h36

Source : JT 20h Semaine

Présentée par le professeur Raoult comme le remède au coronavirus, la chloroquine a causé plusieurs hospitalisations. Pour l'instant, aucune étude scientifique sérieuse n'a prouvé son efficacité.

Les premiers patients victimes des effets secondaires de la chloroquine ont été admis dans les services de réanimation dans des états parfois critiques. Il y aurait une dizaine de cas rien qu'en Nouvelle-Aquitaine. Ce n'est pas le médicament qui pose problème, mais le cadre dans lequel il est utilisé. Les patients concernés en ont pris sans avis médical. L'Agence régionale de santé a une nouvelle fois rappelé les règles à respecter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info