CHU de Bordeaux : des révolutions au service pédiatrique grâce à l'opération Pièces jaunes

CHU de Bordeaux : des révolutions au service pédiatrique grâce à l'opération Pièces jaunes
Santé

Toute L'info sur

LE WE 13h

Depuis 1989, l'opération Pièces jaunes a contribué à la mise en place de 15 000 projets dans les hôpitaux français. Le CHU de Bordeaux fait partie des bénéficiaires pour rénover son service pédiatrique.

Lancée il y a 31 ans, l'opération Pièces jaunes a récolté près de 98 millions d'euros. La collecte 2020, elle, se poursuit jusqu'au 15 février prochain. Le service de cancérologie pédiatrique du CHU de Bordeaux a été rénové en partie grâce au fonds de cette campagne. Avec des chambres spacieuses, les parents peuvent désormais rester auprès de leur enfant pendant l'hospitalisation. Pour améliorer le bien-être des patients, un espace balnéo a également vu le jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent