VIDÉO - Coach bien-être, salle de casse, bar à sieste... On a testé différentes méthodes pour évacuer le stress

DirectLCI
DÉTENTE - Besoin de vous libérer de votre anxiété ? Les entreprises du bien-être ne manquent pas d'idées pour vous y aider. Nous avons pu tester plusieurs services.

Manque de temps, pression au travail, tensions familiales... Les sources de stress sont nombreuses et les Français cherchent de plus en plus d'aides pour se détendre. Alors que le secteur du bien-être explose, avec 290.000 entreprises à travers la France et 37 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, de nouveaux services ne cessent d'apparaître. Nous en avons testé plusieurs.

Le coach bien-être

Pour un accompagnement ciblé, vous pouvez essayer un coach bien-être. Celui que nous avons rencontré (au Tigre Yoga Club à Paris) se déplace généralement chez ses clients, observe leur mode de vie avant de dresser un bilan et une feuille de route. Le tarif : 80 euros de l'heure. Bien souvent, la première étape est d'apprendre à bien respirer (et ce n'est pas si évident !). Une activité à coupler ensuite avec une autre plus tonique pour se défouler.

La salle de casse

Envie de jeter de la vaisselle contre le mur, de fracasser un appareil avec une batte ? Rendez-vous dans une salle de casse. Si pour l'instant il n'y en a qu'une à Paris, le concept ne devrait pas tarder à se développer dans les autres villes de France. Equipé d'un habit de protection, d'un masque et d'une "arme", vous pourrez détruire avec autant de violence qu'il vous plaira. Les tarifs varient entre 10 et 40 euros en fonction du nombre d'articles choisis.

Le bar à méditation

Notre cerveau est en permanence sollicité par des informations. Et d'autant plus à l'heure où l'on est ultra-connecté. Alors pour le reposer, essayez la méditation. La pratique n'est pas innée et s'améliore avec l'entraînement. Assis, vous vous laisserez guider par le professeur pour vous déconnecter de vos préoccupations et vous recentrer. Celui que nous avons testé à Paris affiche comme tarif 20 euros pour une séance de 30 minutes.

Le bar à sieste

C'est à Lille que nous avons essayé ce concept. Installés dans un fauteil massant, un casque de réalité virtuelle sur les yeux, nous avons vraiment réussi à nous détendre. Voire un peu trop. Une bonne expérience si l'on va se coucher ensuite. C'est plus compliqué s'il faut aller travailler. Le tarif : 49 euros l'heure.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter