Comment expliquer la recrudescence de cas de coronavirus à Marseille ?

Comment expliquer la recrudescence de cas de coronavirus à Marseille ?
Santé

Des médecins redoutent la reprise de la propagation du virus à Marseille. Onze cas positifs ont été détectés par jour la semaine dernière dans la ville. Pour freiner cette recrudescence, les professionnels de santé préconisent certaines mesures.

Toute l'info sur

Le 20h

Comme dans d'autres régions, il y a aussi des signes inquiétants à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. L'agence régionale de santé confirme une remontée du nombre de cas de coronavirus dans la cité phocéenne. Alors comment l'expliquer ? La population a-t-elle baissé la garde ? Quelles sont les mesures prises par les autorités pour éviter une deuxième vague. Notre équipe a voulu vérifier sur place.

Le Docteur Philippe Parola, membre de l'équipe du Professeur Raoult admet sur LCI une augmentation du nombre de cas de coronavirus ces derniers jours à Marseille : "On a entre 1 et 25 patients par jour qui sont positifs". Il tempère cependant cette nouvelle en déclarant que les cas recensés sont des "gens qui reviennent de voyage, dans des zones où l’épidémie est toujours active. Pour nous à Marseille ce sont des gens qui reviennent essentiellement de l’Afrique, du Maghreb".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent