Comment les 700 000 tests par semaine vont-ils être réalisés ?

Comment les 700 000 tests par semaine vont-ils être réalisés ?

Alors que le déconfinement progressif débutera le 11 mai, le gouvernement s'est fixé l’objectif de tester massivement les personnes présentant des symptômes du Covid-19. Mais à quel endroit ? À quel prix et pour quoi faire ?

Aujourd'hui, les tests PCR sont réservés seulement aux personnes à risque et celles présentant un signe clinique. Ils se font généralement dans des "drive", sur rendez-vous et avec ordonnance. À partir du 11 mai, la règle change. Toute personne ayant des symptômes du coronavirus devra être testée, ainsi que ses proches pour les isoler. Des dépistages qui se feront de plus en plus à domicile. Le gouvernement compte passer à 700 000 tests par semaine, soit le double des capacités actuelles. L'assurance maladie les prendra en charge à 100%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.