Comment les maisons de retraite s'organisent-elles face au coronavirus ?

Comment les maisons de retraite s'organisent-elles face au coronavirus ?
Santé

ZOOM - Les personnes âgées sont plus sensibles au coronavirus. Même s'il n'y a pas de consignes officielles du ministère de la Santé, les maisons de retraite ont commencé à prendre leurs propres mesures.

Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, certaines maisons de retraites ont commencé à prendre des des mesures : des établissements essaient de s'organiser d'eux-mêmes, les autorités n'ayant pour l'heure pas édicté de consignes officielles. 

Ainsi, explique la journaliste de TF1 Caroline Bayle dans la vidéo en tête de cet article, pour avoir le droit d'y entrer, tous les visiteur, famille, prestataires de service, soignants, doivent répondre à un petit questionnaire : avez vous voyagé dans une zone à risque ? Côtoyé une personne atteinte du coronavirus ? Est-ce que vous toussez? Il faut aussi se laver les mains et éventuellement porter un masque pour pénétrer dans les locaux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Il faut dire que, comme c'est le cas pour la grippe, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables face au coronavirus et peuvent en développer des formes graves. Certes, virus est bénin pour 8 personnes sur 10. Mais le taux de mortalité, autour de 2% dans la population générale, grimpe à 15% pour les plus de 80 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent