Comment les personnes de plus de 75 ans vont-elles être vaccinées ?

Comment les personnes de plus de 75 ans vont-elles être vaccinées ?

Toutes les personnes de plus de 75 ans pourront être vaccinées sans exception à partir du 18 janvier. Les détails avec notre journaliste Caroline Bayle.

Dès la semaine prochaine, un numéro unique et un site internet seront accessibles pour trouver le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Il y en a déjà un par département et il y en aura six dans quelques semaines. Vous pourrez alors prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à partir du 18 janvier prochain. Pas besoin d'aller voir votre médecin traitant au préalable, car sur place, vous remplirez un petit questionnaire pour vérifier que vous n'avez pas de fièvre. Si tout va bien, vous serez vacciné dans la fouler.

Toute l'info sur

Le 20h

Le fameux vaccin Pfizer qui est aujourd'hui le seul autorisé dans notre pays nécessite deux injections. On a appris que le laps de temps entre ces injections allait être espacé. Au départ, la deuxième dose devait être injectée trois semaines après. Mais finalement, ce sera six semaines après. La raison est que ces vaccins arrivent petit à petit. Si on était resté sur le schéma initial, on avait tout juste de quoi vacciner un million de personnes. Or, les personnes de plus de 75 ans représentent cinq millions des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Présidentielle 2022 : que pensent les Français de la personnalité et des propositions de Marine Le Pen ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.