Comment les personnes de plus de 75 ans vont-elles être vaccinées ?

Toutes les personnes de plus de 75 ans pourront être vaccinées sans exception à partir du 18 janvier. Les détails avec notre journaliste Caroline Bayle.
Dès la semaine prochaine, un numéro unique et un site internet seront accessibles pour trouver le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Il y en a déjà un par département et il y en aura six dans quelques semaines. Vous pourrez alors prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à partir du 18 janvier prochain. Pas besoin d'aller voir votre médecin traitant au préalable, car sur place, vous remplirez un petit questionnaire pour vérifier que vous n'avez pas de fièvre. Si tout va bien, vous serez vacciné dans la fouler.
Toute l'info sur
Le 20h
Le fameux vaccin Pfizer qui est aujourd'hui le seul autorisé dans notre pays nécessite deux injections. On a appris que le laps de temps entre ces injections allait être espacé. Au départ, la deuxième dose devait être injectée trois semaines après. Mais finalement, ce sera six semaines après. La raison est que ces vaccins arrivent petit à petit. Si on était resté sur le schéma initial, on avait tout juste de quoi vacciner un million de personnes. Or, les personnes de plus de 75 ans représentent cinq millions des Français.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo