Comment nos douanes contrôlent si les masques qui arrivent de Chine sont conformes

Comment nos douanes contrôlent si les masques qui arrivent de Chine sont conformes
Santé

Depuis le 1er mars, 700 millions de masques ont transité par Roissy. Pour éviter les arnaques, les douanes ont renforcé les contrôles des produits. Leur mission principale est de lutter contre la contrefaçon.

Toute l'info sur

Le 20h

Une quinzaine d'avions atterrissent chaque jour à Roissy, avec à bord des masques en provenance notamment de Chine. Une marchandise très surveillée par les douaniers. Pour chaque appareil, ils contrôlent d'abord le nombre de colis et le poids total du chargement. La conformité des produits est également vérifiée : notice d'utilisation, logos garantissant l'homologation, certificat de test en laboratoire...

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent