Comment travaillent les brigades Covid

Comment travaillent les brigades Covid
Santé

Les brigades sanitaires vont être déployées dans tout le pays pour briser les chaînes de contamination. Leur mission est d'identifier les personnes atteintes par le coronavirus. Nous avons suivi deux bénévoles du Covisan, Pauline Birot et Michaël Tsang.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour éviter que l'épidémie ne reparte, les foyers de contamination du virus devraient être isolés le plus vite possible un peu partout dans l'Hexagone. Des équipes vont donc remonter les emplois du temps des malades. En Île-de-France, l'AP-HP a également mis en place des sortes de brigades sanitaires, des bénévoles qui sont chargés de se rendre au domicile des patients. Notre équipe a suivi un binôme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent