Coronavirus : comment va se passer le confinement des Français rapatriés de Chine ?

Coronavirus : comment va se passer le confinement des Français rapatriés de Chine ?

Ce vendredi, un premier avion doit rapatrier des Français de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus. Ils seront mis en quarantaine durant plusieurs jours pour éviter toute forme de contamination.

Alors qu'un cinquième cas de coronavirus a été confirmé dans l'Hexagone, un premier avion doit rapatrier vendredi des Français confinés depuis plusieurs jours à Wuhan, la ville de Chine où est apparu le nouveau coronavirus 2019-nCoV. Une opération qui n'est pas sans risques puisque ces personnes peuvent être potentiellement contaminées. A leur arrivée, elles seront mises à l'isolement durant quatorze jours. Comment va se dérouler le confinement ? Quelles mesures sont prises pour les personnes revenant quotidiennement de Chine via des vols commerciaux ? Le JT de 13 h de TF1 fait le point dans la vidéo ci-dessus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Fin du confinement, commerces, vaccination... Ce qu'a annoncé Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter