Compétitions sportives et spectacles annulés en masse : des conséquences économiques inquiétantes

Compétitions sportives et spectacles annulés en masse : des conséquences économiques inquiétantes
Santé

LE POINT - Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits jusqu'au 15 avril dans l'Hexagone. Une mesure de précaution contre le coronavirus qui affecte particulièrement les secteurs artistique et sportif.

Pour freiner le coronavirus, le ministre de la Santé a annoncé dimanche soir l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes. Une restriction qui a une énorme répercussion économique sur le secteur artistique, dont les pièces de théâtre et les spectacles. Elle implique des centaines de milliers d'euros de manque à gagner pour les producteurs. Le monde du sport n'est pas non plus épargné : certains matchs se joueront à huis-clos et d'autres ont été reportés.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent