Confinement : les Ehpad s'ouvrent aux familles avec précaution

Confinement : les Ehpad s'ouvrent aux familles avec précaution

Dans un Ehpad de Nîmes, les 74 résidents restent confinés. Mais depuis une dizaine de jours, selon les besoins psychologiques des résidents, des visites à l'extérieur ont été organisées en respectant les mesures barrières.

En matière de déconfinement progressif, le chef de l'État doit encore se prononcer sur les cas des Ehpad. La question n'est pas simple. Mais la détresse de certaines familles a été entendue, notamment sur l'accompagnement de leurs proches dans les derniers instants. Certains établissements acceptent désormais au cas par cas de lever l'interdiction de visite. Illustration à Nîmes (Gard).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.