Confinement : les seniors encouragés à porter le masque même à la maison

Confinement : les seniors encouragés à porter le masque même à la maison

REPORTAGE - Le reconfinement, plus souple qu'en mars, permet de rendre visite aux personnes âgées dans les Ehpad, à la condition de bien respecter les gestes barrières. Les seniors qui sont chez eux sont encouragés à y rester et à porter le masque même en famille.

Rester à la maison et respecter les gestes barrières n'est pas une nouveauté pour certains seniors de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). Le port du masque a été adopté depuis plusieurs semaines déjà. A la maison, ils multiplient les précautions en aérant et en désinfectant. Cependant, il n'est pas question pour eux d'avoir le masque chez soi. En effet, beaucoup n'en trouvent pas la nécessité.

Vu que les déplacements sont restreints, pour certains, le marché et la promenade avec le chien sont devenus les seules sorties possibles. D'autres préfèrent rester confinés et doivent faire une croix sur leur vie sociale. Mais à Villefranche-de-Lauragais au moins, les seniors s'estiment encore chanceux de vivre à la campagne, un lieu plus agréable que la ville pour se confiner.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la détresse psychologique des salariés baisse, mais reste préoccupante

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.