Confinement : qu'ai-je le droit de faire et de ne pas faire ?

Confinement : qu'ai-je le droit de faire et de ne pas faire ?
Santé

Le ministre de l'Intérieur a donné mercredi dernier des détails pratiques concernant les restrictions de déplacement. Mais il y a des dizaines de situations différentes et pas mal de zones grises. Voici quelques précisions pour y voir plus clair.

Dans des cas très précis, l'attestation de déplacement dérogatoire est le laissez-passer permettant de se déplacer durant le confinement. Elle permet de se rendre au travail si le télétravail est impossible. Sortir pour des achats de première nécessité, des motifs de santé ou des raisons familiales impérieuses, est aussi autorisé par le précieux sésame. Enfin, les déplacements brefs liés à l'activité physique ou aux animaux de compagnie sont possibles grâce à cette attestation spécifique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent