Confinement : que faire en cas d'urgence dentaire ?

Publié le 6 avril 2020 à 13h18, mis à jour le 6 avril 2020 à 15h56

Source : JT 13h Semaine

Particulièrement exposés au coronavirus, les dentistes se trouvent à quelques centimètres seulement de la bouche des patients. Depuis la fermeture de tous les cabinets du pays, une plateforme de régulation a été mise en place dans chaque département.

Suite à la demande de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes, tous les cabinets dentaires sont fermés depuis le 18 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre. Pour les patients confrontés à une urgence, des gardes sont mises en place. Dans chaque département, des praticiens bénévoles font le tri par téléphone et les cas les plus graves débouchent sur un rendez-vous. Après chaque consultation, près de 45 minutes de décontamination sont obligatoires pour pouvoir accueillir le prochain patient.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info