Confinement : que faire en cas d'urgence dentaire ?

Confinement : que faire en cas d'urgence dentaire ?
Santé

Particulièrement exposés au coronavirus, les dentistes se trouvent à quelques centimètres seulement de la bouche des patients. Depuis la fermeture de tous les cabinets du pays, une plateforme de régulation a été mise en place dans chaque département.

Suite à la demande de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes, tous les cabinets dentaires sont fermés depuis le 18 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre. Pour les patients confrontés à une urgence, des gardes sont mises en place. Dans chaque département, des praticiens bénévoles font le tri par téléphone et les cas les plus graves débouchent sur un rendez-vous. Après chaque consultation, près de 45 minutes de décontamination sont obligatoires pour pouvoir accueillir le prochain patient.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent