Confinement : quelle est la prochaine étape en cas d'inefficacité ?

Confinement : quelle est la prochaine étape en cas d'inefficacité ?
Santé

ZOOM - Le confinement pour endiguer la propagation du Covid-19 a pris effet ce mardi à midi. Si cette mesure s'avère inefficace, quels seront les différents cas de figure ?

Le confinement a pris effet ce mardi à la mi-journée en France et va durer au moins quinze jours. Une restriction dont l'efficacité va être jugée dans une semaine. À ce moment-là, si le virus est terrassé, les mesures seront allégées. Dans le cas contraire, le confinement se prolongera au-delà des quinze jours. Enfin, dans un scénario noir, les restrictions seront renforcées. Néanmoins, pour ne pas arriver à ce stade, le gouvernement appelle au respect de ces règles dès maintenant.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent